11 astuces pour une nouvelle expérience sur Facebook

Vous souhaitez quelques conseils pour optimiser au mieux vos publications sur Facebook et même augmenter l’intérêt des contenus partagés ? Je suis tombé sur une série de conseils publié par un célèbre blogueur et podcasteur américain du nom de Robert Scoble qu’il avait publié le 25 mai dernier.

Ce qui est amusant, c’est de voir la réactivité qu’à susciter son billet sur les réseaux sociaux. En 5 jours seulement, c’est près de 4.150 partages avec 3 380 « j’aime » et  600 commentaires. On peut donc voir l’intérêt porté à ces conseils.
Allez, parce que vous êtes des nuls en traduction et que vous ne souhaitez pas lire de l’anglais, voici les 11 premiers conseils en français. Le reste, il va falloir quand même faire un effort les petits gars !

Les 11 conseils pour utiliser au mieux Facebook

  • Apprenez à Facebook à faire apparaitre ce que vous souhaitez sur votre page. Pour cela, cliquez sur « j’aime », partagez et commentez les publications de vos amis.
  • En partageant au minima trois publications que vous ont intéressé, Facebook comprendra que vous souhaitez en voir d’autres. Par exemple, en cliquant sur les photos des enfants de vos amis, vous en verrez alors d’autres proposé par Facebook. S’il s’agit d’articles sur les dernières technologies ou sur la santé, vous en verrez alors plus.
  • Vous avez déjà essayé d’écrire 5 billets sur le même sujet ? Vous serez surpris en voyant Facebook sortir une multitude d’articles sur le même sujet que le votre.
  • Il est conseillé de ne plus suivre vos amis qui n’ont pas d’activité sur Facebook. Facebook ne fait paraître vos publications qu’à quelques-uns de vos amis en premier et non tous comme on pourrait le croire. Il observe ainsi comment ils réagissent pour les partager ensuite. Si vos amis ne cliquent jamais sur « j’aime » ou ne partage jamais, ils vont font alors du tort. Les vilains.
  • Malgré votre envie de faire du tri parmi vos amis, restez tout de même accessible. Laissez les gens vous suivre et soyez sélectif avec ceux qui demandent alors à être votre ami. Publiez parfois pour le « Public », vous verrez ainsi que vous pouvez atteindre une audience insoupçonnée. On est dans une ère du temps où on nous dit qu’il faut publier en privé. Certes mais certains contenus peuvent être passé en public quand même !

Et c’est pas fini !

  • Cacher ce qui vous intéresse pas. Que ce soit pour les jeux, les images de citations, les selfies de vos amis, en gros tout les trucs lourdingues que peut proposer Facebook et vos amis, cachez le ! Facebook fera alors moins remonter ce genre d’informations sur votre page.
  • Arrêtez de suivre ceux qui n’arrêtent pas d’être sur Facebook et d’enchainer les publications. Si ce sont des amis ou membres de votre famille, placez les dans une liste de profils restreints du type « connaissances ». Vous pourrez toujours aller les voir via cette liste, plutôt que de voir leurs belles publications sur votre page.
  • Si on revient à ce que j’ai dis plus haut sur vos publications, il va alors de soit que tous ce que publient vos amis n’apparait pas sur votre page, toujours dans l’esprit des billets dit populaires par Facebook. La proportion serait de 1/10 de publication vue de vos amis. Il est alors judicieux d’aller au moins une fois par mois discuter avec eux directement sur leur page.
  • Surtout ne laissez pas d’autres personnes publier sur votre profil ! Surtout.
  • Via votre mobile, il est conseillé d’activer la localisation afin que Facebook vous propose un contenu pertinent. Et oui… Il faut accepter d’être suivi.
  • Enfin, il est important de vérifier tous vos paramètres de sécurité une fois par mois afin de s’assurer qu’ils n’ont pas changé. En effet, il suffit parfois d’une réinstallation ou la mise à jour d’une application pour que les paramètres redeviennent ceux définis par défaut.

Check Also

Nicky Larson Film FR

Nicky Larson : La première affiche dévoilé pour l’adaptation française

Sony dévoile la première affiche du film du célèbre manga de Tsukasa Hōjō. C’est Philippe …

Laisser un commentaire