Faut t’il acheter des followers twitter ?

Je me suis toujours demandé ce que cela coûtait un follower. Non mais après tout, on voit plein de comptes avec des milliers de followers et parfois ces comptes sont tout nouveaux. D’ailleurs, on voit des Zorros de Twitter s’amusait à comptabilisé le nombre de faux et de vrais followers d’un compte certifié tout frais.

Bon alors comment cela se passe t’il ? Il existe des sites qui proposent des packs de followers, à tout les prix et pour n’importe quel quantité désiré. J’ai fait simple sur ce coup et me suis rendu sur le site de 5euros.com ! Ne voulant pas dépenser grand chose pour ce test, je me dis qu’un budget de 5 euros serait suffisant. Mais qui dit petit budget, dit médiocre prestation. Vous avez des annonces permettant d’acheter 50, 100, 200 followers mais j’ai voulu taper plus haut avec une proposition de 2 500 followers !

On peut se la péter maintenant avec autant de followers.

Pour occasion, je vais utiliser un compte twitter nouvelle créé et qui ne compte aucun followers, cela sera plus facile à compter. Bon j’ai pas forcément réfléchis vu que j’ai utiliser ce compte qui était destiné à un nouveau site web que je viens de sortir… Bon pas grave ! On s’amuse, c’est pas le plus important dans la vie. Je paie donc 5 euros, en faite plutôt 5,70 euros avec les frais du site, et j’attends. En moins de 24 heures, le compte passe de 0 à 3 218 abonnés lundi 25 avril et maintenant il stagne à 3 277 followers. Génial, on en commande 2 500 et on nous en file plus de 3 200 !

Sauf qu’il y a un hic dans tout cela. La qualité de vos nouveaux abonnés n’est pas au rendez-vous. Soit ce sont des comptes protégés donc vous ne voyez pas ce qu’il diffuse, soit ce sont des comptes étrangers et non français comme on pourrait vous faire rêver, soit ce sont des comptes qui n’ont parfois qu’un seul tweet et encore il date de 2012, soit ce sont les célèbres œufs de Twitter qui vous suivent…

Alors en gros, faut-il acheter de faux comptes ? Bien évidemment non. Faut-il faire confiance aux services d’achats d’abonnés twitter ? Évidemment non ! Puis en faite, c’est interdit par la charte de Twitter sous peine de faire sauter votre compte. Le mien est à la limite de se faire sauter, Twitter m’ayant bloqué une première fois le compte.

Et pour finir, vous vous ferez vite capté par les autres utilisateurs de Twitter, bon après sur un nouveau compte c’est facile aussi ! Voici un petit condensé de ceux qui ont vite repéré ce nouveau compte bien impertinent. Et j’avoue, j’ai rigolé sur 2-3 tweets qui sont quand même bien marrant !

Comme je l’ai dis plus haut, cela coûte 5 euros 70 ! #Transparence
En faite, tout est dit sur ce tweet. 1/ Ce n’est pas sérieux et 2/ Laissons le temps aux impatients.
Là, j’ai rigolé ! C’est con mais j’adore cet humour.

Sauf que maintenant, je fais quoi de ce compte twitter maintenant, surtout que je voulais m’en servir pour autre chose.

J’aurais mieux fait de faire don de ces 5 euros finalement.

Check Also

Dans « The Social Network », on vous a menti

Mais pourquoi tu nous parles de The Social Network mec ? Bah, j’avais du temps …

2 commentaires

  1. Article très intéressant.

    Je souhaite partager mon expérience sur l’achat de followers. J’ai personnellement acheter mes followers twitter et instagram sur ce site: (lien supprimé)

    Très bonne expérience avec le support et service irréprochable

    • Merci de ton retour.
      Même si je pense qu’il ne s’agit que là de mettre son lien comme publicité dans les commentaires, d’ailleurs pour cela qu’il est supprimé.
      Non parce que le site que vous avez cité a été créer il y a moins de 10 jours… (created: 17/06/2016 / source: FRNIC)
      En vous remerciant.

Laisser un commentaire