Accueil / Actu / 10 astuces pour augmenter le nombre de vos followers sur Twitter !

10 astuces pour augmenter le nombre de vos followers sur Twitter !

Vous avez un compte Twitter depuis quelques mois et vous avez beau écrire sans voir votre nombre de followers augmenté ? Alors comment augmenter son nombre de followers ? Voici 10 astuces simples pour augmenter le nombre de vos abonnés, vérifiez que vous les avez bien respectés. On reprend une infographie réalisée par Inkthemes et on vous l’explique.

#1. Trouver LE tweet efficace

Sur Twitter, vous pouvez écrire et partager sur tout et n’importe quoi. Autant de sujets variés et infinis…

Mais si vous tweeter à travers votre blog ou votre entreprise, il vaut mieux tenir une ligne éditoriale et ne parler que de votre secteur d’activité. Bien entendu, vous pouvez tout de même parfois tweeter sur d’autres thèmes. Vos followers vous suivent parce qu’ils ont captés quelque chose d’intéressant sur votre compte. Alors partager des liens, expériences ou autres conseils qui intéressent vos followers !

Des images et des vidéos tu publieras !

Il est prouvé, lorsque vous tweetez avec des images ou même des vidéos, celles-ci ont plus de chance d’être retweeter et donc d’être vues ! Surtout si vous utilisez le propre service de twitter pour les images.

La longueur du tweet tu feras attention

Certes, la longueur maximum n’est que de 140 caractères sur twitter mais faites attention ! Il est préférable d’en écrire moins de 100 ! Pourquoi ? Parce que vos abonnés vont vouloir retweet ce que vous avez dit en ajoutant une remarque personnelle… Alors s’ils n’ont pas la place d’écrire un mot…

Le type de contenu tu étudieras

Pour un bon tweet, il faut un bon contenu. Alors soyez imaginatif car celui-ci doit être inédit ! En effet, il générera 80% d’engagement de plus qu’un tweet dit normal.

Les gens viennent sur twitter pour également aller à la pêche aux infos, surtout inédite ou réactive. Donc ils vont se mettre à suivre les personnes pouvant être « influent » à ce niveau là.

Utiliser des mots d’action tu choisiras

Il vous faut écrire de façon pertinente et convaincante ! N’oubliez pas que vous n’avez que 140 caractères maximum, il vous faut alors utiliser les bons mots. Soyez donc percutant dans vos propos et si vous voulez rediriger sur votre blog, utilisez un titre accrocheur !

Twitter à propos de… Twitter

C’est le serpent qui se mord la queue. Bizarrement, les tweets parlant de Twitter font exploser les stats. Alors si vous avez des dernières news sur Twitter, que vous parlez des dernières modifications apportées par le petit oiseau bleu sur son réseau, vos tweets seront alors retweetés 200% de plus que les autres tweets.

#2. Compléter son profil

Avant de continuer ou commencer, veillez à ce que votre profil sur twitter soit bien complété ! Alors vérifiez que votre pseudo soit correct, que vous avez mis une photo attirante  et une biographie intéressante ! Si en plus vous avez mis un thème adapté et agréable, c’est encore davantage de réussite !

La première chose que les gens regardent sur twitter est le profil. Donc si votre profil est bien garni, vous augmentez votre chance d’avoir de nouveaux abonnés.

#3. Suivre les personnes qui suivent d’autres personnes qui ont les mêmes centres d’intérêts.

Pas de secret, sur twitter il faut suivre d’autres personnes ! Une des astuces est de regarder vos abonnés et regarder leurs propres abonnés. Si certains ont le même centre d’intérêt que vous alors suivez-les à votre tour !

Recherchez des profils qui ont le même profil que vous. Si une personne vous ressemble, les mêmes goûts ou la même profession, qui partage les mêmes centres d’intérêt que vous, alors n’attendez pas et suivez-la ! La toile d’araignée va alors se former autour de vous.

#4. Demander un retweet

Parfois il faut pousser un peu le destin. Alors pourquoi ne pas demander simplement à vos abonnés de vous retweeter ? En effet, ceci multiplie par 12 le taux de retweet.

Attention cependant, ne le demandez pas systématiquement. Vous allez vite ennuyer vos abonnés et les perdre.

#5. Suivre ses abonnés

Comme dit plus haut, il faut suivre du monde sur twitter. Et pour commencer, il faut suivre les gens qui vous suivent ! Si vous avez un nouvel abonné alors suivez le à votre tour. Beaucoup ont la fâcheuse habitude de se désabonner de compte qui ne les suivent pas. Question d’égo ?

Le bon ratio sur twitter est d’avoir un peu plus d’abonnés que d’abonnements. CQFD.

#6. Participer à des discussions

Twitter est également un espace de discussions. Alors n’hésitez pas à lancer un sujet ou d’en rejoindre un. Surtout en engageant des discussions avec d’autres influenceurs pour se faire connaître est un bon moyen d’augmenter ses contacts…

#7. Inclure des Hashtags

Twitter = Hashtag. C’est Twitter qui a propulsé la mode des hashtags (mots-clés). Alors n’oubliez pas de mettre des hashtags dans vos tweets ! Votre visibilité augmentera plus facilement.

Quand un utilisateur fait une recherche sur twitter, il tombe alors sur des tweets utilisant le hashtag en correspondance avec le mot qu’il recherche.

Votre visibilité sera multipliée par deux avec des hashtags. Attention cependant, il est recommandé d’utiliser deux hashtags par tweet pour garantir une bonne visibilité.

#8. Utiliser des sites de recherche

Et pourquoi ne pas utiliser des sites de recherche pour améliorer tout ce qu’on a dit précédemment ? Par exemple :

Tweepz : Ce moteur trouve des personnes qui pourrait vous inspirer, le tout ranger dans plusieurs catégories comme le sport, les people, le sport, etc…

Twazzup : Orienté outil de monitoring et analytics en temps réel, vous pouvez faire des recherches sur des hashtags ou des noms.

#9. Publier régulièrement

Pour augmenter votre compte, il faut surtout être actif sur le réseau social. Vous devez donc être actif et postez régulièrement des messages. Intéressant les messages si possible… Ainsi vous gardez un certain intérêt à vos abonnés qui vous suivent. Si vous ne tweetez plus, vous risquez de perdre des abonnés.

Avec certains outils, on peut savoir depuis quand un compte n’a plus tweeté et donc se désabonner de lui si cela fait trop longtemps.

Le bon timing pour tweeter

Le meilleur moment pour tweeter est le week-end. Forcément, beaucoup de monde sont en repos et vont sur le réseau social. Votre visibilité est ainsi augmentée de 17% le samedi et le dimanche. Il vaut mieux tweeter le jour que la nuit et la meilleur tranche horaire et le 17-19H.

Par exemple, si votre public est professionnel, tweetez entre 12H et 14H au moment de la pause repas. Si votre public est jeune alors postez après les cours…

#10. Le bouton Twitter

Si vous avez un site ou un blog, n’oubliez surtout pas d’installer un bouton de partage de twitter dessus ! C’est primordiale et maintenant obligatoire.

Check Also

Game of Thrones - marcheurs blancs

HBO pense au préquel de Game of Thrones

Game of Thrones se concluant bientôt… Vous vous rappeliez pas ? C’est vrai que c’est …

Laisser un commentaire