Accueil / Sortie / [Avis] Breakfast in America (Paris)

[Avis] Breakfast in America (Paris)

Pancakes pour le petit déjeuner et hamburgers sont les spécialités de ce diner américain au cadre typique. Rendez-vous pris dans un petit restaurant au look américain des années rétros ! Le décor est à voir, les serveur/ses parlent autant le Français que l’Anglais, mais la nourriture tient-elle la route (66 ! Hahaha…) ?

Il en existe 3 sur Paris, on a testé celui de la rue des Écoles. Parce qu’il était à côté de chez The Game et on voulait manger avant de faire un Escape Game.

L’avis de Madame Panda

Adresse un peu confidentielle, planquée au coin d’une rue, nous avons poussé la porte de Breakfast in America à tout hasard, ayant juste envie de grignoter rapidos avant l’Escape Game. Très bonne surprise ! La décoration est rétro et nous plonge dans l’Amérique des années 60 avec un bar rouge chromé et le mobilier vintage. L’anglais et français se font entendre autour de nous, ce qui met tout de suite dans l’ambiance.

Le rapport qualité-prix est intéressant. En effet, on mange à sa faim (j’ai gouté le Wrap veggie et il est énorme). Les frites sont maison, les hamburgers et milkshakes délicieux également. Et taille XXL. Tout ça pour une addition tout à fait raisonnable.

Je recommande donc cette adresse, un lieu ou l’on peut déguster rapidement une bonne cuisine made in America. Seul bémol… Bah c’est américain donc gras, salé, sucré, tout ce que nos artères et nos fesses n’aiment pas mais tellement bon qu’on ne peut pas y résister. Courez-y.

L’avis de Monsieur Panda

Trouvé par hasard au détour d’une rue parce qu’on avait faim avant d’aller se faire un petit escape game, la devanture très axée sur les fast-food californiens des années 60 et un intérieur soigné, donnent envie d’aller y manger un morceau. On a presque l’impression de rentrer au pays de l’Oncle Sam sans avoir montré son passeport.

La salle est petite mais accueillante. Nous, on y était un jeudi, je n’imagine pas le week-end. La déco est vraiment en lien avec le thème mais semble tout de même un peu vieillotte et « sale ». Mais l’ambiance est là ! On nous présente le menu, qui est plutôt bien fourni ! Un peu trop d’ailleurs ? Sachant qu’ils font aussi le petit déjeuner (qui est fameux parait-il) et le brunch, il fallait bien tout mettre sur la carte. Et ils font vraiment de tout, même le célèbre milkshake américain !

J’opte pour un wrap au poulet avec ses frites et en dessert un sundae chocolat. Franchement, le wrap est vraiment bon ! Chaud et avec des produits frais, rien à voir avec les autres Wrap qu’on vous a servi ! Les frites sont passables, rien à redire. Le sundae est à l’image des US, grand !

Ce n’est pas l’endroit pour y passer ta soirée romantique, mais un bon lieu de passage pour manger rapidement et bien ! Et puis, les prix ne sont pas si chers pour la capitale…

En résumé…

On aime : La déco US, les serveurs sympathiques, le Wrap !

On aime moins : ça fait pas un peu sale non ?

Infos :

Ouvert : tous les jours de 8h30 à 23h00

Prix : €€

Téléphone : 01 43 54 50 28

Adresse : 17, rue des Ecoles (Cardinal LeMoine)  | 75005 Paris

Site web : www.breakfast-in-america.com

Check Also

[Avis] L’improbable café (Paris)

L’improbable café est un café/bar situé en plein cœur du Marais à Paris. Cet « espace alternatif » …

Laisser un commentaire