iPhone 6 à 1 euro sur Twitter ?

Depuis maintenant plus d’une semaine, une publicité pour un iPhone 6 énerve bon nombre d’internautes sur Twitter. Moi le premier, je sature. Sur Twitter, on connaît maintenant les tweets sponsorisés qui permettent à Twitter d’engendrer un certain revenu. Tout le monde peut créer une publicité… Généralement elles ne sont pas intempestives et disparaissent aussi vite qu’elle n’est apparu. Oui mais voilà, l’iPhone 6 à 1 euro ne nous lâche plus !

Qui propose un iPhone 6 pour 1 euro ?

Il s’agit de comptes créés surement pour l’occasion et se présentant comme un utilisateur lambda qui propose une offre révolutionnaire qu’il aurait apparemment vu et qui permet d’avoir un iPhone 6 pour seulement 1 euro ! Oui 1 euro alors que celui-ci coûte plus de 700 euros. Et malheureusement, on peut ainsi voir ce message une dizaine de fois sur une même journée… Ni Apple, ni Twitter n’a réagi malgré de multiples interpellations des abonnés de Twitter.

Premièrement, au vu des comptes qui publient ces messages, on doute de la véracité des faits. De plus, on le sait tous, jamais au grand jamais Apple ne propose des réductions, de promotions ou autres jeux concours. Ce n’est pas leur politique et cela ne le sera certainement jamais !

Mais que se cache derrière ses offres ?

Si vous avez par malheur cliqué sur l’offre, vous tomberez sur un site payant de jeux en ligne (le plus souvent du temps) qui vous invite à vous inscrire en renseignant votre email. En plus de cela, vous cliquerez sur l’acceptation des conditions générales et ainsi serait amener à communiquer vos coordonnées bancaires. Et à partir de là, vous vous voyez facturé d’un bel abonnement de 88 euros par mois (sic !) sur ces sites de jeux en ligne. Et ne comptez pas recevoir votre iPhone 6 en cadeau de bienvenue, il ne s’agit en fait qu’un lot pour l’heureux gagnant par tirage au sort parmi tous les nouveaux petits inscrits.

En bref, achetez votre smartphone sur des boutiques internet fiables !

Check Also

Nicky Larson Film FR

Nicky Larson : La première affiche dévoilé pour l’adaptation française

Sony dévoile la première affiche du film du célèbre manga de Tsukasa Hōjō. C’est Philippe …

Laisser un commentaire