Accueil / Actu / 7 astuces pour vous lancer avec Periscope

7 astuces pour vous lancer avec Periscope

Periscope, le nouvel outil de Twitter qui fait le tour du web depuis quelques jours. Cet outil de diffusion vidéo en direct a fait sensation parmi les utilisateurs de Twitter qui n’arrête pas de l’utiliser pour mieux l’exploiter par la suite et surtout comprendre si oui ou non il sera intéressant de l’utiliser.

Pour les pandas voulant quelques astuces pour utiliser Periscope, voici quelques astuces qui pourront peut-être vous service. Si vous aussi vous avez des astuces, n’hésitez pas à le mettre en commentaire !

#1 Contextualisez vos diffusions

Comme partout, il vous faut détailler correctement ce que vous allez faire dans les informations que vous fournissez. En l’occurrence ici il va falloir écrire le plus d’informations sur le direct que vous allez faire sur Periscope.

Alors avant toute diffusion, prenez le temps d’écrire un message avec bien entendu des mots clés appropriés. Faites attention également que l’icône de Twitter se trouvant au-dessus du bouton « Broadcast now » est bien activé. Cela permet ainsi de diffuser également à l’ensemble de votre réseau twitter et pas seulement à celui de Periscope.

#2 Touchez deux fois l’écran pour passer de l’appareil photo avant à l’appareil arrière

Periscope utilisera par défaut l’appareil photo à l’arrière de votre iPhone, comme l’appareil photo en faite. Mais lors de vos live, il est bon de montrer sa tête lorsque vous parlez et au lieu de tourner votre téléphone et donner mal au cœur à vos visiteurs, utilisez l’appareil photo qui se trouve à l’avant en touchant simplement deux fois l’écran du téléphone.

#3 Faites une pause de 2 secondes dans la narration de votre vidéo Periscope

Pourquoi faire une pause de 2 secondes ? On est pas au JT de France 2 pourtant ! En faite, c’est en lien avec ce que je vous ai dit juste avant. Le fait de basculer entre l’appareil photo avant et arrière coupe le micro de votre téléphone durant 2 secondes… Donc il vous faudra faire une pause pour ne pas parler dans le vide et hacher vos phrases. D’ailleurs je trouve que l’effet entre les deux est bizarre et que Periscope va corriger cela…

#4 Comment démarrer une diffusion privée?

Periscope offre aussi la possibilité de créer également des diffusions privées. En clair, vous pouvez décider qui va pouvoir regarder votre diffusion et même visionner le « Replay ».

Pour créer cette diffusion privée, il vous faudra sélectionner le cadenas qui apparait alors au-dessus du bouton « Start Broadcast« . Il ne reste plus alors qu’à sélectionner les personnes que vous souhaitez inviter.

#5 Vous pouvez décider de ne pas tweeter votre diffusion

Vous n’êtes pas forcément obliger de faire une diffusion en live. Vous pouvez diffuser uniquement au membres de Periscope, ce qui cessera de polluer votre twitter.

#6 Supprimez un “Replay”

Ne paniquez pas, après une diffusion vous avez la possibilité supprimer le Replay alors enregistré. Il suffit de sélectionner la vidéo et de glisser votre doigt de la droite vers la gauche. Sélectionnez le bouton Supprimer et le tour est joué !

#7 Incitez ceux qui visionnent vos vidéos à vous donner des cœurs

Bon allez, soyez fou et faites comme tout le monde, partez à la chasse aux followers ! Ici, ce sera la chasse aux cœurs. C’est pas beau mais ça flattera votre égo.

Demandez aux personnes qui regardent vos vidéos de toucher leur écran, cela vous donnera automatiquement des cœurs. Vous pouvez apercevoir le nombre total de cœur sur votre profil.

Check Also

Game of Thrones - marcheurs blancs

HBO pense au préquel de Game of Thrones

Game of Thrones se concluant bientôt… Vous vous rappeliez pas ? C’est vrai que c’est …

Laisser un commentaire