Bienvenue chez Kpsule Corp.

On se demande bien ce que vous faites là.

Qui sommes-nous ? | Twitter & Instagram | Contact

Le club des 5

[Avis] Le club des 5 (Paris)

Dans une ambiance rétro et décalé digne des années 80, ce bistrot à l’image d’une cantine vous fera retomber en enfance (ou pas).

Vous vous rappelez peut-être du Club des Cinq ? Des livres que beaucoup ont certainement lus étant jeunes ! Ce Club renait via ce restaurant situé dans le 17ème arrondissement de Paris. Une bande de 5 amis décident de se lancer en ouvrant un restaurant qui respire la nostalgie et qui crée une ambiance conviviale pour ainsi replonger dans notre douce enfance.

Les plats se veulent originaux et créatifs à l’image des desserts tels le milk-shake Oreo, la madeleine au Toblerone ou encore la crème brûlée au Carambar. L’ objectif est donc pour ce Club des 5 de passer un bon moment en mangeant entre amis dans une ambiance bon enfant.

L’avis de Madame Panda

D’emblée, je suis séduite par la décoration du restaurant. Une étagère remplie de vieux bouquins, des annonces publicitaires rétro instaurent un climat familier, où les images de notre enfance viennent ressurgir devant nos yeux. La disposition de la salle permet également de circuler autour des tables, en gardant une certaine confidentialité.

Mais la magie du Club des Cinq s’arrête là… Vous allez finir par connaître mon amour pour les mojitos… Ce soir là, le serveur nous propose de tester le fameux breuvage, version framboise… pas mal. Au final, le repas s’avère bon mais sans plus. Mon tartare de boeuf n’arrive pas à la cheville de celui testé à Caen (voir Beef and cow). Et le café gourmand n’a rien d’exceptionnel.

Là où le bas blesse, c’est au moment de l’addition, trèèèèèès salée pour une offre plutôt banale et sans originalité, ni saveur particulièrement mémorable. L’impression de payer la décoration et l’ambiance est fatale. A cela s’ajoute un bruit ambiant très présent au fur et à mesure de la soirée. Il est finalement difficile de se parler quand le restaurant est plein.

En résumé, vous enlevez la décoration et vous vous retrouvez avec une cuisine bonne mais basique, sans relief. L’addition vraiment relevée finit de nous achever et la cuisine ne la vaut véritablement pas. Je ne pense pas renouveler l’expérience.

L’avis de Monsieur Panda

Le nom du bar est accrocheur, après tout on se rappelle le livre de notre jeunesse. Le restaurant est justement basé sur cette idée là, 5 amis ont ouvert ensemble un restaurant et tente de nous refaire vivre une des aventures de notre jeunesse…

L’intérieur tient sa promesse. Une décoration faite d’éléments de la jeunesse des trentenaires, tout y est. Les livres, la décoration au mur, un pan recouvert des pages du magazine Club Dorothée que l’on aime regarder. Petite touche amusante avec le menu qui est la copie de nos anciens cahiers de texte qu’on pouvait utiliser à l’école primaire. Oui vous savez, avec la spirale, chaque partie est un jour de la semaine proposé par une couleur unique.

En début de soirée, l’ambiance est là. Très vite, la salle se remplit et il est parfois assourdissant de s’entendre parler. Quand au menu, plutôt classique dans son ensemble avec toutefois des idées originales pour les desserts qui se démarquent des autres restaurants. Le reste n’apporte rien de savoureux dans les papilles. Une entrée à base de tartare de saumon et d’agrumes qui laisse un goût d’inachevé, un burger sec et des frites bien grasses faites maison. Je reste donc mitigé sur la nourriture mais content de l’ambiance en elle-même !

En résumé…

On aime : La décoration année 80, la présentation du menu.

On aime moins : Le rapport qualité / prix, le bruit.

Infos :

Ouvert : Déjeuner du mardi au vendredi – Diner du dimanche au jeudi – Brunch samedi, dimanche et jours fériés.

Prix : €€

Téléphone : 01 53 04 94 73

Adresse : 57 Rue des Batignolles, 75017 Paris

Site web : www.leclubdes5.fr