Catégorie : Blog

 Un blog où beaucoup de sujets s’entremêlent. On peut démarrer avec des billets d’humeur, de la vie quotidienne, de sorties & de voyages…

Twitter est un réseau social où on peut y écrire un peu tout et n’importe quoi. Et parfois, on a envie de supprimer des messages voire même vider son compte de l’ensemble des messages. Il n’existe cependant aucune option permettant cela. Mais heureusement des solutions extérieures existent ! Vous avez sans doute l’habitude de tweeter chaque jour sur n’importe quel sujet de l’actualité ou de votre quotidien. Sauf que parfois, on peut regretter certains tweets. Parfois on s’énerve et durant quelques jours on écrit des centaines de messages qu’on finira par regretter. Alors on veut supprimer ces messages et parfois il y en a des centaines à supprimer. Le réseau social ne donne que la possibilité de supprimer…

Suite à notre dernière aventure avec notre prêt immobilier de La Banque Postale, nous avions été obligé de souscrire à l’assurance habitation de La Banque Postale. Une pratique bien courante dans l’obtention d’un prêt immobilier aux vues des nombreux commentaires sur internet concernant La Banque Postale. Une assurance à quel prix ? L’assurance proposée n’a pas l’air excessive au niveau du prix mais n’est pas non plus la meilleure du marché. Le prix peut donc sembler correct mais on ne pense pas forcément au service qu’il y aura derrière. Et on peut dire que l’assurance de La Banque Postale propose un service déplorable et vous fera perdre plusieurs fois patience dans des moments où on aura besoin d’eux.…

Suite à la vente de notre appartement pour l’achat d’une maison, il a fallu un nouveau prêt immobilier. La première fois, nous avions trouvé notre prêt auprès de notre banque d’origine avec des avantages et nous n’avions aucun souci par la suite. Pour cette fois, on a suivi les conseils de beaucoup de personnes et nous avons pris un courtier. Prendre un courtier, la bonne solution ? On vous dira que le courtier est là pour trouver le meilleur taux. Cela est vrai, pour nous il a trouvé le taux le plus bas. Mais le reste ? C’est vrai, la qualité de service qui en découle, la réputation de la banque sont d’autres critères qui devraient être pris…

Le Bauby Bar est né de l’idée de Théophile, un trentenaire qui est un passionné des années 80 et 90. Il a donc décidé de créer un bar avec un concept Pop où on pourrait retrouver plusieurs références à Retour vers le Futur,  Ghostbusters ou encore Star Wars. Pour les vieux qu’on est (genre on a la trentaine et on est vieux…), c’est un beau voyage dans le temps rempli de nostalgie. Accoudé au bar avec une déco qui rappelle plusieurs films, vous aurez l’occasion de prendre une bonne bière, un peu de vin et quelques cocktails. Le bar propose également des planches de fromages, nachos et autres bouchées sur le pouce. Notre avis sur le bauby bar…

Comme souvent lorsqu’on va sur Paris entre amis, on finit souvent par un bon petit restaurant typique et pas cher. Après avoir fait le tour des spécialités, on a voulu manger asiatique. Oui mais voilà, asiatique sur Paris, on sait ce que c’est. Entre le Japonais, le Chinois, il en existe plein. Alors je tente une carte : Et si on testait un Tibétain ? (Non parce que pour être allé au Tibet, je sais que c’est bon et cela fait tellement longtemps…) Tout le monde est d’accord et on check tous sur TripAdvisor, c’est là qu’on trouvera l’adresse du restaurant tibétain « Pays des neiges » qui se trouve à quelques pas de là où on se trouve et…

L’improbable café est un café/bar situé en plein cœur du Marais à Paris. Cet « espace alternatif » est installé dans un vieux hangar réhabilité et redécoré ou tout invite à s’installer. Des luminaires changeant de couleur, de petites guirlandes étincelantes donne au lieu une aura féérique. En plein cœur de l’espace, est installé un food truck retro qui sert de cuisine ouverte. Un comptoir en bois vous propose les derniers breuvages concoctés par l’équipe, sangria, planteur, cosmo… Vous pouvez également grignoter sucré ou salé selon vos envies, l’établissement proposant des cakes, planchas, tartes salées ou « pistolets ». De nombreux espaces cosy sont disponibles dans le hangar : des banquettes en palettes, des chaises de jardin ou des tables hautes vous invitent…