Après notre visite au salon du Livre au parc des expositions de Versailles, nous nous sommes retrouvés affamés après les errances entre les différents stands. Pratique, le quartier autour de la Porte de Versailles regorge de petits restaurants en tous genres. Nous nous sommes arrêtés devant la devanture d’un restaurant Péruvien, curieux de gouter une cuisine qui nous était totalement étrangère.
El Chalan propose un voyage culinaire au Pérou où vous pourrez gouter à différents plats traditionnels qui émoustilleront vos papilles. Vous venez ?
L’avis de Madame Panda
Dès le départ, nous sommes plongés dans la culture péruvienne grâce à la décoration du restaurant mais surtout à l’espagnol, que l’on entend parler tout autour de nous, que ce soit entre les serveurs ou par les conversations des clients manifestement habitués du lieu. L’équipe est accueillante, souriante, rien à redire
J’ai tenté des plats qui m’étaient inconnus comme du manioc pané en entrée, et sa sauce à la confiture de lait. Un délice !!! Les papilles sont chatouillées par les épices, d’ailleurs attention à la sauce piquante apportée en début de repas, ça arrache. Mon riz au porc et épices est un délice également et les proportions sont gargantuesques ! Je repartirai avec mon petit doggy bag tant la quantité est importante. Mr Panda n’aura pas ce problème, il finira son plat tranquilou !
Là ou j’émettrai une réserve, c’est l’addition. Plutôt salée pour une entrée, plat dessert et bière. Heureusement la cuisine est bonne et généreuse mais tout de même, il faut savoir que le soir, ça picote un peu la carte bleue.
Pour résumer, un bon restaurant à l’ambiance typique, à tester.
L’avis de Monsieur Panda
J’ai faim ! Non mais après avoir marché des kilomètres au Salon du livre, il fallait bien nous restaurer. Et j’apprécie Paris pour sa diversité dans les choix de restaurant, alors vu qu’on est sur place… Et c’est au détour d’un coin, qu’on aperçoit dans une impasse (rue Lefebvre), une devanture de restaurant qui attire l’attention… De plus, il s’agit d’un restaurant péruvien ! Il faut le tenter.
A l’intérieur, restaurant familial à la décoration et l’accent du Pérou. On est dans l’ambiance. Le menu est plutôt bien fourni et on ne sait quoi choisir. J’opte pour le EMAPANADA DE CARNE (Chausson chaud farci au bœuf, oignons et olives) en entrée et le LOMO SALTADO (bœuf sauté aux oignons, tomates, sauce soja, frites, ciboulettes et riz) en plat principal. Le tout accompagné de bières local, comme le Cristal (une tuerie !) ou le Cusqueña.
Franchement, on s’est régalé et les équipes du restaurant sont très sympas. A découvrir donc si vous voulez manger Péruvien ! Bon par contre, à deux on s’en tire pour 65 euros, café compris. Un peu plus cher que notre budget habituel… Sinon, il existe les menus à 15 et 25 euros (entrée, plat, dessert) si vous avez un petit budget.
En résumé…
On aime : L’accueil, l’ambiance avec les conversations « locales », le goût de la cuisine !
On aime moins : Prix un peu élevé.
Infos :
Ouvert : Mardi au Vendredi de 12h à 14H30 et de 19h à 23h, Samedi de 13h à 23h et Dimanche de 13h à 16h.
Prix : €€
Téléphone : 01 48 56 16 15
Adresse : 6, rue Lefebvre | 75015 Paris
Site web : www.restaurant-elchalan.com