Bienvenue chez Kpsule Corp.

On se demande bien ce que vous faites là.

Qui sommes-nous ? | Twitter & Instagram | Contact

Au Fut et à mesure (Caen)

[Avis] Au Fut et à mesure (Caen)

Au Fut et à mesure est certainement le bar à bières qui sait user habilement du jeu de mot de son enseigne. On s’attend forcément à tomber sur un bar à bières qui sort un peu de l’ordinaire et qui nous fera délicieusement picoler. Nous avons testé celui de Caen qui a ouvert en juillet 2015…
Le cadre est plutôt sympa, avec de grandes tables de bar en bois brut et du chrome pour décorer le tout. Au bout de chaque table, une pompe à bière que vous utiliserez vous-même grâce à une carte magnétique qui se recharge en caisse. Chaque table possède sa propre bière, il vous faudra donc aller de table en table pour pouvoir tester d’autres bières ce qui rend donc l’expérience plus sociable en entrant finalement en contact avec les autres clients installés à leur propre table.
L’idée d’une carte est plutôt une bonne idée car vous consommez vraiment ce que vous buvez, le compteur tournant comme une pompe à essence. Si vous vous voulez gouter une bière, il suffit de se servir un fond et donc dépenser quelques centimes. Mais au fil de la soirée, on peut aussi vite ne plus faire attention à ce qu’on dépense et vider sa carte.
Installés sur votre tabouret, vous pouvez également festoyer diverses planchas de fromage et de charcuteries. De plus, la bière varie en fonction des semaines, mais ça nous n’avons pas pu vérifier…

L’avis de Madame Panda

J’ai été séduite par le concept qui permet de gouter différentes bières sans se ruiner, en passant de table en table, grâce à l’utilisation de ces cartes magnétiques. Il n’est pas nécessaire de commander une pinte pour essayer tel ou tel jus. Les bières sont très bonnes également, et pas de lassitude car l’offre change toutes les semaines.

L’intérieur du bar invite à s’asseoir entre amis et savourer un bon moment en toute convivialité, en devisant avec les clients des autres tables. Je suis également fan de la décoration sobre qui utilise des matériaux nobles et élégants. Il s’en dégage une certaine modernité mêlée de cosy.

En bref, un bar à bières à recommander tant pour l’ambiance que pour la saveur des bières proposées.

L’avis de Monsieur Panda

Au départ, tu flippes un peu. Une seule table de prise dans ce bar, tu te demandes où tu es tombé. Après tu te rappelles que tu es en semaine, à Caen et qu’il est tôt. Bon faisons abstraction de ces éléments et regardons autour de nous. Le bar est accueillant, bien pensé et chaleureux. Tu remarques une pompe à bière à chaque table avec un écran explicatif sur ce que tu va boire (ou tout simplement gouter). Amusant. Bon sur le moment, tu piges pas trop comment te servir jusqu’à ce que tu comprennes qu’il te faut une carte magnétique que tu auras préalablement rechargé auprès du barman. Le lecteur est directement dans la carte, tu as juste à posé ta carte dessus, amusant.

Une fois posé, verre à la main, tu te sers à la pompe ! Tu ne sais pas laquelle choisir, tout te fais envie ! Mais après tout, tu peux aussi juste prendre un fond pour goûter la douce saveur d’une bonne bière. Les bières sont plutôt bonnes et on en profite pour prendre une assiette de fromage avec un saucisson. Nous avons gouté le saucisson au kangourou qui n’était pas mauvais !

Je recommande pour passer un soir avec ces potes de façon tranquille, genre tu veux te reposer après une journée de boulot. La bière est bonne donc allez-y !

En résumé…

On aime : l’ambiance et la décoration du bar, l’utilisation simple des pompes à bière, l’offre de bières proposée.

On aime moins : attention à surveiller votre conso tout de même, on peut vite dépasser son budget avec l’utilisation de cette carte magnétique.

Infos :

Ouvert : Oui.

Prix : 20€ à 50€ (Principe de recharge sur la carte magnétique, avec promo)

Téléphone : 09 83 03 51 23

Adresse : 47/49 rue neuve st jean | 14000 Caen

Site web : www.aufutetamesure.fr