Bienvenue chez Kpsule Corp.

On se demande bien ce que vous faites là.

Qui sommes-nous ? | Twitter & Instagram | Contact

Londres

Hello London !

Après un premier week-end à Nîmes, nous sommes allez au delà de la frontière en s’offrant un petit week-end à Londres. Alors petit article sur notre escapade londonienne, avec les réponses aux questions habituelles : Quoi, où, comment faire à Londres ?

Quoi faire à Londres ?

Non, on ne peut s’ennuyer à Londres ! Il y a tellement de choses à faire dans la capitale anglaise, qu’on ne sait pas vraiment par quoi commencer. Pensez vite à prendre un plan et ciblez vos priorités ! Surtout en terme de distances…

Donc on se doit de visiter les grands classiques allant du palais de Buckingham, Big Ben, le quartier de Notting Hill, Hyde Park, le London Bridge et sa tour, la quartier d’affaire La City, Regent’s Park, Palais de Westminster… Pour un début c’est déjà pas mal.

En passant, n’oubliez pas la relève de la garde qui est toujours impressionnante et/ou de passer voir les écureuils qui mangeront dans votre main.

Astuces

Déplacez vous avec le métro Londonien ! Il est rapide et efficace. On notera certaines petites gares et certains petits wagons… Mais surtout, prenez la carte Oyster ! Cela vous coutera moins cher dans vos déplacement. Certes, vous la paierez 5 euros (à vie) et par la suite la créditerez comme bon vous semble ! Non parce que payer à l’unité chaque déplacement, on sent la douloureuse sur le coup…

Comment y aller ?

Habitant sur Paris, le plus simple pour nous fut d’utiliser l’Eurostar. Plus simple et plus rapide, on arrive à Londres en moins de deux heures. Le prix n’est pas excessif sachant qu’il y a souvent des offres à 35 euros le billet sur internet.

Où loger à Londres ?

On va pas se mentir, Londres coute cher en terme de logement. Les hôtels au cœur de Londres ne sont vraiment pas donnés.

Où manger à Londres ?

On va pas chipoter, on est en vacances. Si vous loger dans un hôtel comme nous, gavez-vous au petit déjeuner qui est disponible jusqu’à 10h30. Mangez ! Il y a de tout, du sucré au salé. Vous avez la possibilité de pouvoir faire un vrai repas, un bon repas anglais comme ils adorent manger le matin. Et puis au passage, prenez 2-3 pains, confiture et 2-3 fruits avant de vous aventurer à votre journée visite.

Par la suite, vous avez toute les enseignes disponibles pour manger. Forcément les fast-foods sont présent, des restaurants italiens, indiens, etc… Bref, vous avez la même bouffe qu’à Paris. On a testé pour notre part le célèbre Fish and Chips servit dans les pubs traditionnels, c’est typique et bon mais je me demande encore pourquoi on en fait tout un plat.

Combien ça coûte Londres ?

Cher ! Malheureusement. Il va falloir sortir les économies du mois. Non, le transport pour s’y rendre, comme je vous l’ai dit plus haut, vous avez moyen de trouver pas cher. C’est parfois plus cher d’aller dans le sud de la France alors bon…

La nourriture sur place est comme partout, chère mais accessible pour toutes les bourses. Ce sont de grandes enseignes, alors le prix est partout le même. Testez tout de même la nourriture dans les pubs anglais ou restaurants anglais, cela vous changera et vous vivrez mieux votre séjour.

Enfin le transport avec le métro londonien n’est pas si cher, à condition de prendre une carte Oyster ! Sinon gare au budget qui flambera à chaque wagon pris. Faites aussi un pas dans les boutiques Londoniennes, on y trouve de tout et à un prix parfois plus intéressant que sur Paris. Bon, nous on a profité des soldes il faut l’avouer. Quoi que, comme en France, on a plus acheté la nouvelle collection que les soldes.

Combien de jours à Londres ?

Pour commencer, un bon week-end de 3 jours suffit pour vous familiariser avec les lieux et l’ambiance. Mais je dirais qu’un deuxième week-end ne sera pas de refus, déjà pour finir ce qu’il restait à faire parce qu’on a pas tout fait (comme les musées et d’autres parcs) et pour mieux profiter de Londres et des Londoniens maintenant qu’on a fait connaissance avec eux…

Galerie Photos de Londres

On vous en dit plus sur…

Bayswater Arms

Voici un pub traditionnel anglais, à la décoration soignée mêlant bois massif et vieilles affiches rétro.  Cet établissement propose une large sélection de bières et de vin. Sa carte est fournie de plats typiques de la culture anglaise. Vous pourrez ainsi déguster un pur fish and chips, une tourte ou le burger du jour.

Grand Royal Hyde Park

Cet hôtel plein de charme est installé dans une vieille demeure victorienne, aux moulures d’époque et escalier en bois massif. Dès l’entrée, on pourrait se croire en plein conte, tant les murs paraissent chargés d’histoire. Cet établissement allie l’ancien et le moderne avec un confort digne d’un 4 étoiles. Les chambres ainsi que la salle de repas sont équipées dernier cri et ne négligent aucun détail. L’hôtel dispose également d’une petite salle de représentation ainsi que d’un bar où il est possible de se lover dans un fauteuil chesterfield, un verre de vin à la main. Autant vous dire que les pandas ont bien profité des avantages de cet hôtel. Découvrez notre article consacré au Grand Royal Hyde Park !

Pride of Paddington

Encore un pub typique anglais, situé non loin de Notting Hill. La décoration y est vraiment soignée, avec un bar en bois massif, des chaises hautes disposées autour de plusieurs grands tonneaux. Tout ça face à une cheminée, ça vous met dans l’ambiance directement. L’intérêt de ce pub résidait aussi principalement par la scène musicale proposée tous les soirs. Un artiste différent propose une musique d’ambiance, on en a fait notre quartier général. Vous pourrez y déguster les bières et vins locaux tout en dégustant fish and chips ou tacos. Vraiment un endroit à faire.