Bienvenue chez Kpsule Corp.

On se demande bien ce que vous faites là.

Qui sommes-nous ? | Twitter & Instagram | Contact

[Avis] Higuma – Rue Saint Anne (Paris)

Higuma, petit établissement situé dans le célèbre quartier asiatique du 1er arrondissement, propose une cuisine japonaise traditionnelle. Ce restaurant japonais nous invite au voyage avec ses « Lamen » ou bol de bouillon agrémenté de légumes et viandes divers, ses « Itamemono » ou sautés et ses « Donburi » ou bol de riz recouvert de viande et légumes variés. Petite « attraction » : il est possible de s’installer au bar, en direct des cuisines, le spectacle impressionnant de l’établissement. Désireux de trouver un petit jap’ typique au cœur de la capitale, nous avons poussé la porte d’Higuma.

L’avis de Madame Panda

En quête d’une idée de restaurant pour un évènement particulier, le japonais nous a tout de suite tenté ! Et un vrai s’il vous plait !!! Direction donc la Rue Sainte-Anne, qui concentre tout plein de restaurants asiatiques en tout genre.  Le petit établissement nous attire tout de suite et il présente en plus l’intérêt de proposer des places au bar, face aux cuisiniers virtuoses. Nous nous y installons donc, profitant du spectacle, dans un esprit cantine, où le japonais résonne. Le rythme est effréné, les serveurs virevoltent dans la salle et les commandes s’enchainent.

Tout donne envie dans la carte, et je choisis enfin des gyoza, raviolis à la farce de porc, et un Itamemono, nouilles sautées aux petits légumes et porc . Les gyoza sont un délice, je suis fan !! Quant au plat, il est plein de saveur bien japonaises, impossible à reproduire. Ce repas est un véritable voyage au Japon tant par la cuisine, que par l’ambiance !

En résumé, un restaurant japonais que je recommande vivement !!!! On y est plongés dans la culture japonaise, et le gout est au rendez-vous! Tout ça pour un petit prix ! Choisissez une place au bar impérativement, pour profiter du spectacle.

L’avis de Monsieur Panda

Pour ce soir, direction la célèbre rue Saint-Anne de Paris où sont rassemblés les meilleurs restaurants japonais. Et quand je dis japonais, ce n’est pas simplement des sushis mais bien plus ! Le choix est difficile devant le nombre de restaurants au m2, surtout que dans cette rue il faut aussi bien choisir…

On se rend chez Higuma, une grosse cantine japonaise au cœur de Paris qui est tout le temps remplie. Heureusement qu’on est au mois d’aout, cela nous évitera d’y faire la queue. Il existe 3 salles, dont la dernière est vraiment immense qu’on se demande comme y avoir une conversation tranquille. Pour notre part, on s’installe au comptoir pour y voir les cuisiniers à l’œuvre. Le service est très, très rapide. Les serveurs vont vite et font l’essentiel sans forcément avoir un sourire pour vous et à peine la commande effectuée, le cuisinier vous sert déjà au comptoir votre première commande… On a donc pu gouter les gyoza qui sont vraiment appétissants. Puis pour moi, ce sera un Yakinikudon, un plat de riz avec du bœuf sauté à la sauce soja japonaise. Servi dans un gros bol vous remarquerez vite qu’ils ne regardent pas à la quantité dans ce restaurant. Vous en aurez pour votre argent surtout quand on sait que les prix ne sont pas cher (à part pour l’alcool…) ! Ce Yakinikudon était vraiment bon avec de bonnes saveurs, peut-être un bémol sur un bœuf trop grillé dans son huile qu’on peut sentir en bouche, mais franchement j’en redemande pourtant encore !

Je vous invite donc à y aller, petit prix et bon repas ! Par contre, on est dans une cantine typique, il y a donc du monde et on est proche des uns des autres… 😉

En résumé…

On aime :  ambiance typique, petits prix, comptoir

On aime moins : trop d’huile, le sourire du serveur

Infos :

Ouvert : ouvert 7 jours sur 7 – 12:00–14:30, 19:00–22:30

Prix : €€

Téléphone : 01 47 03 38 59

Adresse : 32 Bis Rue Saint-Anne | 75001 Paris

Site web : www.higuma.fr