Bienvenue chez Kpsule Corp.

On se demande bien ce que vous faites là.

Qui sommes-nous ? | Twitter & Instagram | Contact

Zen Room - Hint Hunt

[Test] Hint Hunt – « Zen Room » (Paris)

Après les vacances, il nous fallait bien se refaire un Escape Game. Ne perdons pas nos habitudes ! On en a donc choisi un, surtout par rapport à l’urgence de la situation car en gros on est mardi, il est 14h et on n'a que ce soir de libre. On farfouille un peu sur les différentes enseignes et je trouve rapidement qu’il reste de la place chez Hint Hunt sur la mission du Japon, la Zen Room. Tiens, on en entend souvent parler alors c'est l'occasion !

Le pitch de base :

Vous devez retrouver l'héritage valant plusieurs millions de dollars et vous avez retrouvé le voleur. Rendez-vous chez lui et récupérer le butin éparpillé en plusieurs morceaux. Attention, un détecteur vous a repéré et il ne vous reste qu'une heure avant de voir a police débarquer !

L'avis de Madame Panda

Je vous avoue, le scénario de base ne me séduisait pas plus que ça... Ambiance japonaise, speech un peu pauvre... J'y allais plus pour faire plaisir et suivre l'équipe. Déception confirmée à l'entrée dans la "Zen Room", le Maître du jeu nous ayant fait entrer, pour expliquer les dernières consignes, à l'intérieur même de notre espace de jeu !! Petite erreur, l'adrénaline descend directement quand on rentre en dilettante dans la pièce.

La décoration est fidèle au thème. Nous sommes au Japon. L'espace est épuré. On se demande même si il y aura quelque chose à fouiller. Mais au fur et à mesure de l'intrigue, on se rend compte que l'espace regorge de détails à exploiter. L'intrigue est riche en énigmes de toutes sortes et l'histoire progresse dans une suite logique. Les problèmes rencontrés sont intéressants et très franchement je me suis amusée à fouiller cet espace et à résoudre les intrigues. Vraiment un bon scénario et de très bonnes idées dans les énigmes.

En résumé, j'étais peu convaincue par cet Escape Game, à cause du contexte et de l'histoire qui me tentaient moyennement. Mais au final, j'ai passé un très bon moment. Le jeu était riche en détails, en fouille et nous avons du réfléchir vite et bien pour sortir une fois de plus vainqueurs de ce scénario ! 100 % de réussite donc pour l'équipe des Pandas !!

L'avis de Monsieur Panda

On arrive donc sur place, on est rapidement accueillis par notre maître du jeu. Au passage, on se rend compte rapidement que sur 3 salles à 22H, on sera les seuls. Bizarre quand on sait qu’il ne restait qu’une salle à réserver. Bref, sans vouloir être rabat-joie, l’accueil est quand même minimaliste. Un petit verre d’eau, des explications fouillis sur comment jouer à un Escape Game et il fallait lui demander l’histoire du jeu (toujours utile…). Bref, on n’est pas plongés dedans comme on le voudrait. Il est passé où le jeu d’acteur chez les maitres du jeu ? En vacances surement. Le plus surprenant, et première fois qu’on nous le présente comme cela, on nous a fait rentrer dans la salle pour nous montrer ce qu’on ne devait pas toucher et nous signaler que les cadenas rouges ne font pas partie du jeu… D’habitude on nous explique cela en dehors de la salle, ce qui est d’ailleurs mieux car là on n’a plus la surprise de la découverte du lieu et on peut s’amuser à regarder les différents détails de la pièce avant que le jeu ne commence.

Bon je reviens à la mission de la Zen Room en elle-même car c'est quand même de cela que je dois vous parler. La salle représente bien le japon, tout y est. On commence donc à fouiller de partout comme des fous et on assemble vite les éléments pour comprendre la suite. Tout n'est pas forcément linéaire, on arrive à faire différentes énigmes sans avoir besoin d'une autre. On s'est divisé en deux pour aller plus vite. On avance plutôt vite, on a des énigmes de cadenas, de logiques, de réflexion, de mathématiques, de japonais... enfin bref, un vrai casse-tête tout de même. On aura rapidement foutu un sacré bordel dans cette pièce vu qu'il y a pas mal de petites pièces et que la fouille est quand même bien poussée. Le plus frustrant c'est que certains objets ne servent à rien. Par contre, j'ai du louper une ou deux énigmes car j'étais concentré sur une autre tandis que les autres continuait leur raisonnement... On a vite vu le temps défiler et on a eu besoin de peu d'indices pour réussir à sortir à temps de la salle dont le thème colle bien à la mission.

Résultat de la Zen Room

Défi réussi !

56 minutes 09 secondes

En résumé...

On aime : Le décor japonais, la fouille, les énigmes suffisantes pour tout le monde

On aime moins : Revoir le brief de départ

Infos :

  • Ouvert : Tous les jours de 10h à minuit.
  • Prix : 22€ à 32€
  • Adresse : 58 rue Beaubourg | 3ème arrondissement de Paris
  • Site web : www.hinthunt.fr