Kpsule
  • Blog
  • Escape Game
  • Instagram
  • Twitter
  • Blog
  • Escape Game
  • Instagram
  • Twitter
Blog

L’assurance habitation de la Banque Postale

20 mars 2022 20 mars 2022 Mack161 vues
assurance La Banque Postale

Suite à notre dernière aventure avec notre prêt immobilier de La Banque Postale, nous avions été obligé de souscrire à l’assurance habitation de La Banque Postale. Une pratique bien courante dans l’obtention d’un prêt immobilier aux vues des nombreux commentaires sur internet concernant La Banque Postale.

Une assurance à quel prix ?

L’assurance proposée n’a pas l’air excessive au niveau du prix mais n’est pas non plus la meilleure du marché. Le prix peut donc sembler correct mais on ne pense pas forcément au service qu’il y aura derrière. Et on peut dire que l’assurance de La Banque Postale propose un service déplorable et vous fera perdre plusieurs fois patience dans des moments où on aura besoin d’eux.

Vivre dans une maison, surtout qui a un âge très avancé et quelques travaux, veut parfois dire avoir quelques surprises dont on ne maitrise pas toujours, qu’on ne s’attendait pas ou qu’on ne connaît pas. Alors quand un problème survient, tu appelles normalement des personnes qualifiées. Alors l’expérience avec l’assurance fut courte et je vais vous expliquer pourquoi, chronologiquement.

Début Mars, dégâts des eaux dans la chambre du rez-de-chaussée. Fuite dans une colonne dans le mur de la chambre avec propagation au sous-sol. Résultat, un mur imbibé d’eau où il a fallu faire un trou pour accéder à la fuite et du lambris au sous-sol complètement pourris par l’eau. Plombier prévenu en urgence (un dimanche) et assurance appelée le lendemain, jour d’ouverture. On nous indique qu’il n’y aura pas de soucis et qu’ils feront intervenir une société qui viendra constaté les dégâts et faire ainsi les réparations. Les mois passent et rien… Il faut savoir qu’appeler l’assurance de La Banque Postale et mission impossible. Ils ne répondent jamais ou raccrochent. Il faut donc appelé quand ils vous rappellent, parfois plusieurs semaines après. Si vous loupez l’appel, vous êtes reparti pour attendre. Ah oui ils vous laissent un message sur le répondeur mais vu qu’on ne peut jamais les joindre, l’histoire en devient compliquée.

Au mois de Mai, j’arrive enfin à avoir un contact et vu le délai de leur artisan qui n’est toujours pas venu, je leur propose de faire intervenir un artisan proche de chez moi et leur envoyer un devis. Ils acceptent. Je fais venir l’artisan qui fait son devis. Je l’envoi à l’assurance. Les semaines passent… Enfin un appel de leur part m’indiquant qu’il faut refaire le devis. En effet, il faut un devis séparé pour chaque pièce impacté par les dégâts. Pourtant le devis était clair et ils avaient séparé les travaux pour chaque pièce. Non il faut deux devis ! Je recontacte l’artisan qui refait les devis et j’envoie de nouveau les documents. Les jours passent et je reçois un virement de l’assurance ! Je me dis enfin je vais lancer les travaux et je me rend compte que le virement ne correspond qu’à un seul devis. Je passe donc mes jours suivants à les recontacter en leur expliquant qu’ils ne m’avaient envoyé qu’un virement que pour un devis et non pour les deux… Il serait plus simple à l’artisan de venir une fois pour les travaux que deux fois. Je n’aurai jamais de véritable explication sur ce virement. Mais les travaux n’ont toujours pas commencé. On attend donc encore…

Durant le début de l’été, j’avais décidé de retirer le lambris du sous-sol qui avait pourri et qui commencé à sentir. Bien entendu j’avais fait des photos avant et après. Je me dis que cela avait trop duré donc je décide de faire cette dépose moi-même et je me dis également que ça sera ça de moins sur la facture de l’artisan, des économies pour l’assurance donc.

Nous sommes maintenant en septembre et toujours pas de nouvelle. Je les harcèle de mails et finis par les avoir par téléphone. On finit même par faire une conférence téléphonique à trois : moi, l’artisan et l’assurance. On se met enfin d’accord sur une date. Au passage je n’avais pas touché à l’argent du virement de l’assurance, ils me disent donc que je dois les rembourser. Sic. Il décide de faire une franchise du montant du virement que je remettrais à l’artisan… Qui lui finit par venir les jours suivants et constate les dégâts. Donc on est en septembre et depuis le mois de mars j’ai un trou dans le mur et une odeur d’humidité.

Au mois d’octobre, je reçois un mail de l’assurance m’indiquant qu’il n’y aura que des travaux pour la chambre et non pour le sous-sol. Mais pourquoi ? Et bien l’artisan avait constaté qu’il n’y avait pas de lambris au sous-sol. Normal, je l’avais retiré ! J’avais pourtant envoyé des photos et expliqué ce qu’il s’était passé. Et bien non, sachez qu’il faut laisser tout en l’état pour qu’ils constatent eux-mêmes vos problèmes. Même des mois et des mois après…

En décembre, les travaux n’ont toujours pas commencé, je râle de nouveau et obtiens une nouvelle conférence par téléphone à trois. Vu mon énervement, l’artisan est venue début janvier faire les travaux, qu’il aura effectué ssur une seule journée. Chose amusant, il aura mis un regard, fermé le trou et aura peint un seul mur de la chambre pour le remettre dans l’état. Là où mon artisan que j’avais contacté la première fois proposée de faire les quatre murs de la chambre pour éviter une différence de ton même si la couleur reste le blanc. Plutôt sympa et son devis était moins cher que l’artisan de l’assurance. Mais bon… Il aura fallu donc 9 mois de démarche pour avoir eu des travaux de rénovation suite à mon dégât des eaux.

Un deuxième sinistre ?

Par la suite, j’ai contacté l’assurance l’année suivante pour un problème sur le mur de mon salon. Il s’agissait juste de petites bulles qui se sont formées en bas du mur. L’humidité ? Ne sachant quoi faire, je me dis qu’ils auront peut-être une réponse à me donner. Après tous une assurance est aussi là pour vous donner des conseils. J’explique mon problème, on pense à des remontées capillaires. Après toute la maison et vieille et n’a pas de vide sanitaire. L’affaire en reste là, je surveillerai l’évolution et si besoin j’appellerai une personne qualifié pour voir le problème.

Et bien sachez que ce simple appel équivaut pour leur fichier à un deuxième sinistre. Même si aucun expert ou de remboursement n’a eu lieu, ils inscrivent quand même ce problème à votre dossier. Et cela va avoir une répercussion par la suite !

Pourquoi pas un troisième sinistre ?

Parce que dans la série malchance, cela continue ! Quelques mois plus tard, l’hiver d’après pour être plus précis, un nouveau dégât des eaux s’était produit. Le sous-sol s’était transformé en piscine avec 30 cm d’eau sur 20 mètres carrés. Mais d’où cela pouvait venir ? Intervention des pompiers, qui ont pompé l’eau et qui ont trouvé l’origine. En fait le problème venait de l’extérieur, une canalisation avait cassé et forcément remplissait les sous-sols. Deux autres maisons furent touchées. Les services des eaux interviennent et coupent l’eau. Ils me disent, tout comme les pompiers, de faire des photos et de contacter mon assurance pour déclarer ce sinistre.

Ce que je fais donc le lendemain, vu que cela s’est terminé tard le soir. J’explique donc le problème à l’assurance de La Banque Postale mais précise que cela vient d’un tuyau extérieur de ma maison. Et sis vous vous y connaissez en assurance habitation, il faut savoir qu’on n’est pas couvert par ce genre de problème ! Je le savais, tout comme je savais qu’on peut activer cette option facilement pour environ 5 euros par mois. Je leur explique donc que je sais très bien que je ne serais pas couvert mais que je déclare juste l’incident de la veille.

On me dit alors qu’ils vont envoyer un expert qui prendra contact avec moi. Pourquoi ? Je sais que je n’aurais pas de réparation ni autres. Alors vu que la première expérience m’avait servi, je décide de rien ranger, rien nettoyer et laisse en état le sous-sol pour que cet expert constate l’état actuel du sous-sol. Forcément, il est venue deux mois après…

Et vous savez quoi ? Deux semaines après son passage, l’assurance m’envoya un mail m’expliquant que je ne serai pas pris en charge car le problème venait d’un tuyau extérieur. Non c’est vrai ? C’est ce que j’ai expliqué depuis le départ ! J’ai perdu deux mois et l’expert s’est déplacé pour leur dire ce que je leur avais déjà dit. Je leur ai donc faire un courrier leur indiquant tout ce que je pensais d’eux.

Je reçois un appel quatre mois après leur indiquant qu’ils avaient repris l’ensemble de mon dossier et qu’ils acceptaient même de faire les travaux du sous-sol du premier sinistre ! Souvenez-vous, le lambris ! Eh bien vous savez quoi ? J’ai refusé et je leur ai dit que je comptais mettre un terme à mon contrat.

Et bien trois jours après, j’avais un courrier recommandé m’indiquant qu’ils avaient mis fin à mon contrat car j’avais déclaré trop de sinistres (trois) en moins de deux ans.

Alors finalement, ne déclarez pas n’importe quoi. C’est comme toute assurance finalement (voiture, personnel, etc…), si vous en déclarez trop, vous vous faites éjecter. Et pour eux, même un conseil téléphonique équivaut à un sinistre finalement. Donc pour finir, ne souscrivez pas d’assurance à la Banque Postale !

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles similaires

AssuranceAssurance habitationLa Banque Postale
Mack20 mars 2022
previous story

Un prêt immobilier à La Banque Postale ?

next story

Comment vider son compte Twitter ?

T'as pas encore tout lu !

La Banque Postale

Un prêt immobilier à La Banque Postale ?

20 mars 2022 20 mars 2022
Supprimer Twitter

Comment vider son compte Twitter ?

20 mars 2022 20 mars 2022
Le Bauby Bar

Le Bauby Bar à Paris

20 mars 2022 20 mars 2022
Kpsule

Arcachon astuce Atome Game Avis Bar Barbecue belle-mère Bières Bordeaux Brasserie gastronomique Burgers Caen Caen You Escape Chatou Dune du Pilat Escape Game Escape Jam Escape Room Glouton Higuma Hint Hunt Itamemono L'Endroit Thaï La Banque Postale Leavin Room Le Belcour Limonade Live Escape Live Room Londres Lost Asylum métro Nîmes One Hour Paris Prizoners Restaurant Saint-Anne test escape game Thaï The Game twitter Versailles Wild Code School Yakinikudon

Reset bar
  • Atome Game
  • Blog
  • Caen You Escape
  • Escape Game
  • Hint Hunt
  • Leavin Room
  • One Hour
  • Prizoners
  • The Game
À propos / Funko Pop / Mentions légales / Contact

© Copyright Kpsule.fr
 

Chargement des commentaires…