Bienvenue chez Kpsule Corp.

On se demande bien ce que vous faites là.

Qui sommes-nous ? | Twitter & Instagram | Contact

Le Belcour, Nîmes

Le Belcour à Nîmes

Découvrez un restaurant perdu dans Nîmes. Au cœur de l’écusson, passez par le passage du vieux Nîmes et découvrez une petite cour intérieure du 13ème siècle. Vous êtes arrivés devant le restaurant Le Belcour. Une décoration soignée et design dans une salle de voûtes en pierre, vous y gouterez une cuisine où les plus beaux produits de la saison seront mis en avant. La nourriture est raffinée et le prix n’est pas aussi cher qu’on le penserait.

NOTRE AVIS SUR LE BELCOUR

Dès l’arrivée à proximité du restaurant, nous sommes rapidement séduits par le charme du lieu. Les voutes en pierre dégagent une ambiance très particulière et romantique à souhait. THE PLACE où passer un bon moment en amoureux. Que vous choisissiez une table à l’intérieur ou comme nous à l’extérieur, vous serez  accueillis par d’agréables serveurs, aux petits soins pour les clients.

La carte est raffinée et les produits proposés sont très frais. Nous avons très bien mangé et avons dégusté un vin rouge succulent en accompagnement du plat principal. Petit bémol, de mon coté, concernant le dessert qui ne me laisse pas un souvenir vivace, comparativement au reste du repas.

Une très bonne adresse, confidentielle, dans un lieu magique où vous êtes surs d’être bien accueillis et de vous régaler.

Je crois que celui là, on l’a trouvé grâce à TripAdvisor. L’idée était de dîner dans un restaurant Nîmois sortant un peu du lot des autres restaurants à touristes qui polluent la ville. On a découvert le Belcour et on a du brancher le GPS piéton pour le trouver d’ailleurs. Planqué au fond d’une petite rue, on a vite été agréablement surpris du charme de l’endroit. On comprend mieux le nom de ce restaurant et on demande à manger dehors, dans cette belle cour, sous la voute en pierre…

Le décor était planté, on savait qu’on allait être bien pour un restaurant en amoureux. Le serveur est vraiment sympa, connait son métier et connait bien sa carte. Il nous la présente et on l’écoute religieusement. Déjà, en l’écoutant on salive sur les plats présentés. On choisit chacun le sien et on attend la valse des assiettes. La présentation est soignée, le plat a l’air riche en gout et on sent que cela a été préparé avec des produits frais. Bon en choisissant de manger dehors, on prend le risque que la purée se refroidisse rapidement en arrivant sur la table… C’est le seul côté négatif que j’aurais d’ailleurs à dire sur le plat. Ils ont été sympathiques, un bon plat fait maison et une note pas vraiment salée pour un restaurant qui se la joue gastronome. Un restaurant à faire en couple…

En résumé…

On aime : Le décor en pierre, la cour extérieur typique du 13ème siècle, la nourriture

On aime moins : Le plat peut-être rapidement froid, surtout si vous mangez dehors.

Infos Le Belcour :

Ouvert : Déjeuner : de 12h à 14h (du mardi au dimanche), Dîner : de 19h à 21h30 (du mercredi au samedi).

Prix : Env. 25 euros/personne

Téléphone : 04 66 21 05 11

Adresse : 7 Rue des Marchands, 30000 Nîmes

Site web : Page Facebook