Bienvenue chez Kpsule Corp.

On se demande bien ce que vous faites là.

Qui sommes-nous ? | Twitter & Instagram | Contact

Le Panorama (Dune du Pilat)

Le Panorama, est un restaurant réputé du bassin d’Arcachon,  surplombant le bassin et offrant ainsi aux clients une vue imprenable sur la dune du Pilat. Sa cuisine raffinée, articulée autour de produits régionaux, promet un moment convivial. En vacances dans la région, nous avons testé cet établissement, caché au milieu des pins… et d’un camping…

L’avis de Madame Panda

De base, l’adresse du restaurant ne donne pas envie de s’y rendre… En effet, « Le Panorama » est perdu au beau milieu d’un grand village vacances. Devant la promesse d’une vue à couper le souffle sur la dune, nous avons tenté l’expérience. Petit conseil, pensez à réserver votre table. Le restaurant est pris d’assaut en haute saison et il vous faut de toute façon être enregistrer pour espérer passer la barrière d’entrée du village vacances. Tout y est millimétré et organisé +++. Cela permet de ne pas se perdre dans les pins et d’arriver rapidement sur le parking du restaurant.

Alors là bien sur… Nous avons le souffle coupé. Le restaurant n’est pas encore plein, nous arrivons sur la terrasse du restaurant et le « panorama » est hallucinant !!! La vue sur le bassin et la dune du Pilat est magnifique. Rien que pour ça, nous avons bien fait de venir. L’intérieur du restaurant n’a aucun intérêt par contre. Pas de vue, pas de décoration particulière. Réservez une table en terrasse ou rien.

Je choisis le plat du jour : un cabillaud sauce chorizo avec sa purée maison. La cuisine est à la hauteur de la vue. Le poisson est frais, la cuisine est maison. Je me régale. En dessert, nous nous partageons avec mon Panda des profiteroles qui elles-aussi s’avèreront être home-made et délicieuses !!

Pour résumer, ne pas s’arrêter à l’arrivée dans le camping qui peut être décevante. Le restaurant est bel et bien là et le cadre vaut le détour. Vous mangerez très bien, pour un prix raisonnable et tout ça face à un panorama de folie. A faire !!!

L’avis de Monsieur Panda

Parce qu’on est quand même en vacances dans le bassin d’Arcachon et qu’on fait notre petite journée à la dune du Pilat, il nous fallait emmener toute la petite famille dans un restaurant qui vaut le coup. On en a trouvé un, bonne réputation et le seul à avoir une vue de malaaaaade sur la dune du Pilat ! Bon là où on a eu une absence, c’est que c’était situé dans un camping. Oh chouette, un restaurant de camping…

Bon une fois arrivés en passant par le checkpoint du camping, installés sur un parking à l’intérieur du camping, crapahuter dans le camping, on arrive enfin au restaurant. On s’installe en terrasse, fort heureusement ! Et c’est là qu’on remarque qu’on est quand même face à une sacrée vue… On a l’impression d’avoir installé une table sur la dune du Pilat pour y manger son saucisson. On aperçoit les voiles des parapentes qui passent régulièrement devant nous, bref le Panorama porte vraiment bien son nom.

Pour le menu, je choisis du Bar. Je n’ai pas forcément l’habitude d’en manger et c’est leur plat du jour. Il est bien préparé, cuit bien comme il faut, accompagné d’une petite purée qui nous rappelle les purées d’antan. Un peu plus de purée n’aurait pas été du luxe, mais ici on se la joue restaurant gastronomique de l’été ! J’avais eu peur sur la première bouchée que le poisson soit déjà froid mais finalement sur les autres bouchées, la température était parfaite. Pour le dessert, on se partage ici de bonnes grosses profiteroles au chocolat et qu’est-ce que c’était bon ! À en faire regretter de partager cela avec Madame Panda… (Pas taper !)

Un bon moment en famille qui sentait bon les vacances d’été. La vue était à couper le souffle et on ne retiendra au final que cela de ce restaurant.

En résumé…

On aime : Le panorama, le panorama, le panorama ! la cuisine à base de produits frais

On aime moins : L’intérieur du restaurant peu engageant et sans intérêt.

Infos :

Ouvert : 12:00 – 22:30 Non stop

Prix : €€

Téléphone : 05 56 54 40 06

Adresse : Grande Dune du Pilat – Route de Biscarrosse – 33115 Pyla sur Mer

Site web : www.camping-panorama.com