Bienvenue chez Kpsule Corp.

On se demande bien ce que vous faites là.

Qui sommes-nous ? | Twitter & Instagram | Contact

Les Déserteurs (Caen)

[Avis] Les Déserteurs (Caen)

A peine ouvert, nous testons un tout nouveau bar qui vient de débarquer sur Caen. Un établissement spécialisé dans la bonne bière, avec une déco tout neuve mais cherchant à ressortir le bois vieilli, le cuir, la pierre et le métal… On pourrait penser à un vieux troquet parisien accompagné de cage en fer. Vous aurez la possibilité de consommer debout ou sur des tabourets de bar façon industrie ou en allant plus au fond du bar, sur une estrade, un petit coin où poser vos fesses sur des sièges plutôt classiques ou même sur des banquettes en velours !

Les Déserteurs proposent quand même 12 bières en pression et plus de 80 en bouteilles ! D’ailleurs, on y va un peu pour cela. Des bières françaises, belges, écossaises mais aussi japonaises, italiennes, américaines sont au programme. Sinon vous prendrez peut-être un vin ou spiritueux, voir une bon verre de qu’on peut trouver dans leur cave à whisky et leur cave à rhum. Parce que boire donne faim, un espace snack/street food est disponible, des croques, hot dog ou bagel de toutes sortes avec des petits pains sympas et des ingrédients de petits producteurs du coin.

L’avis de Madame Panda

Grande fan de bière, je ne loupe jamais une occasion de tester de nouveaux bars spécialisés. La décoration est originale et nous plonge dans un univers industriel bien foutu. Tout ça sent encore un peu le neuf, et mérite de vieillir un chouia. Le bar est situé face au Château de Caen, une localisation plutôt sympa et pratique avec le tram’ passant juste devant. C’est utile en cas de soirées arrosées ! L’ambiance est chaleureuse mais je demande à voir un jeudi soir (soirée étudiante caennaise ++), la salle est petite et peu vite être bruyante.

Je suis séduite par l’offre importante de bières, plusieurs références sont proposées. Chacun y trouvera son bonheur. En résumé, un bar où l’on peut passer une soirée agréable, avec une décoration donnant envie de se poser. De temps en temps, le lieu peut être sympa mais à mon avis ne deviendra pas LE bar de Caen.

L’avis de Monsieur Panda

Attirés surtout par le fait que cela venait d’ouvrir et que ça avait l’air sympa, en plus on aime bien les bars à bières sympas alors pourquoi pas ! Au bord du château, l’extérieur ne paie pas de mine. Mais en entrant, on tombe sur une décoration de style plutôt industrielle et un peu marginale. L’accueil est sympa, le barman est chaleureux et nous invite à découvrir ses spécialités de bières. On se pose au fond du bar, sur un canapé en velours à boire tranquillement. Un bar agréable qui donne une impression d’avoir déserté notre lieu de travail pour finir là et enfin se détendre…

Il n’y avait pas trop de monde donc pas de brouhaha, on était en milieu de semaine. On a plutôt rigolé quand on a vu que l’estrade sur lequel on était posés donnait une vue imprenable sur les toilettes, d’ailleurs les mecs, vous pouvez voir toute la salle en pissant debout… Et vice versa. On a aimé y passer la fin de soirée mais je ne sais pas si on reviendra à chaque fois…

En résumé…

On aime : Le côté industrie du bar et la diversité des bières proposés.

On aime moins : Le côté brouillon du bar

Infos :

Ouvert : Ouvert du lundi au samedi, de 16h à 1h.

Prix : €€

Téléphone : 06 34 09 91 16

Adresse : 59 rue de Geôle, à Caen

Site web : Page Facebook