Bienvenue chez Kpsule Corp.

On se demande bien ce que vous faites là.

Qui sommes-nous ? | Twitter & Instagram | Contact

[Avis] Little Cantine – Burgers & Bakery (Paris)

Un petit restau à l’allure branchée, une décoration sobre et indus’, une cuisine affichée « home-made »… Little Cantine propose différentes recettes innovantes de burger, tapas, hotdogs ou autres plats ricains, transformés à la sauce française. Rien de plus pour nous donner envie de tester ce bel endroit et de gouter leur cuisine.

L’avis de Madame Panda

Tout de suite séduite par l’endroit (oui, ce n’est plus un secret, je suis plutôt fan d’une sobriété dans la décoration et d’un style industriel), nous nous installons à une table avec vue sur les cuisines, ouvertes sur la salle du restaurant. Plutôt interactif et sympa comme concept ! Et étant curieuse de nature, je trouve ça intéressant de voir les cuistots bosser. Nous sommes accueillis très chaleureusement par l’équipe, toujours soucieuse de nous voir passer un bon moment.

Je choisis le hamburger Calvi : bœuf, chutney de tomates et oignons confits avec roquette. Les frites sont maison ça se voit tout de suite, et il y a bien longtemps que je n’en ai pas mangé de si bonnes. Dès la 1ère bouchée dans le burger, mes papilles sont séduites par le mélange sucré-salé. Le chutney de tomates est excellent. Mais arrivée à la moitié du sandwich, il sature tout l’ensemble et l’équilibre des saveurs. Je termine donc difficilement le Calvi, et un peu écœurée. Félicitons tout de même Little Cantine pour ses produits frais.

Pour résumer, une bonne adresse où se poser dans Paris après une après-midi à flâner. L’équipe est accueillante, la cuisine plutôt bonne malgré quelques réglages à faire au niveau de  la balance de tous ses goûts innovants. Tout ça pour un prix raisonnable : 15 euros le midi pour un burger/frites/boisson.

L’avis de Monsieur Panda

Hop hop, après une petite promenade au Jardin du Luxembourg, il nous faut nous restaurer ! Et bien justement à 300 mètres de là se trouve un restaurant burger qui a très bonne réputation. Genre le certificat de TripAdvisor, le truc qui fait bien pour les touristes là…

On s’y rend, on s’y installe. On voit aussi que les habitués sont ici comme chez eux. Limite, tu fais la bise au serveur et tu t’installes sans que celui-ci t’y invite. La décoration est sympa, un style industriel dont on est fan, mélange du bois avec l’acier, on aime déjà ce petit coin pour se poser tranquillement dans Paris lorsqu’il fait beau comme aujourd’hui. Le menu se trouve sur tout le mur ou la carte qu’on nous tend, on choisit rapidement et on espère qu’on va avoir le droit à des burgers fait maison. Pour ma part, je choisis le burger Soho. Le nom était sympa. Il s’agit ici d’un burger au guacamole, en gros. J’étais curieux de ce que pourrait donner du guacamole dans un burger, surtout quand on sait que la purée de guacamole se mange froide et qu’elle peut être prononcée en bouche. Un meilleur dosage et les burgers seraient simplement parfaits.

Lorsqu’on nous sert, on remarque vite que oui les burgers sont faits maison ! Les frites aussi. Par contre, même si elles sont effectivement bonnes, j’émets un doute soit sur la cuisson soit sur la qualité de l’huile de friture. Peut-être aussi parce qu’une cliente a fait ramener ses frites car pour elle, elles étaient trop cuites. Elle m’a mis le doute celle-ci ! Malgré tout, on sait que les frites maisons sont un gage de qualité et restent tout de même bonnes à manger. Le burger est à l’image de ce que j’imaginais. Il est bon, pas excellent mais tout de même bon mais comme je l’imaginais, la purée de guacamole a vite fait de refroidir la viande et on aurait dit qu’un côté du burger étaient envahi de guacamole tant que je ne sentais que cela dans ma bouche. Par contre, la sauce Little Cantine était vraiment bonne ! Oubliez le ketchup ou la mayo.

Bref, je reste tout de même agréablement surpris par ce petit restaurant et si j’étais dans le coin de nouveau, j’y retournerais oui ! Donc si vous êtes de passage dans le coin, n’hésitez pas et franchement pour 15 euros par personne, vous avez la totale.

En résumé…

On aime : La décoration, le « fait-maison », les recettes innovantes

On aime moins : Attention au prix hors formule midi, ça peut grimper vite, l’équilibre à revoir des 2 recettes testées.

Infos :

Ouvert : Du Mardi au Samedi, de 12h00 à 22h30 – Dimanche de 12h00 à 21h00

Prix : €€

Téléphone : 01 43 29 88 80

Adresse : 51 Rue des Écoles, 75005 Paris

Site web : Page Facebook