Kpsule
  • Blog
  • Escape Game
  • Instagram
  • Twitter
  • Blog
  • Escape Game
  • Instagram
  • Twitter
Blog

Un prêt immobilier à La Banque Postale ?

6 février 2022 12 février 2022 Mack191 vues
La Banque Postale

Suite à la vente de notre appartement pour l’achat d’une maison, il a fallu un nouveau prêt immobilier. La première fois, nous avions trouvé notre prêt auprès de notre banque d’origine avec des avantages et nous n’avions aucun souci par la suite. Pour cette fois, on a suivi les conseils de beaucoup de personnes et nous avons pris un courtier.

Prendre un courtier, la bonne solution ?

On vous dira que le courtier est là pour trouver le meilleur taux. Cela est vrai, pour nous il a trouvé le taux le plus bas. Mais le reste ? C’est vrai, la qualité de service qui en découle, la réputation de la banque sont d’autres critères qui devraient être pris en compte. De plus, une fois trouvé, il suffit de lui donner les papiers nécessaires à l’obtention de ce prêt et il se charge de monter le dossier pour vous. Par contre, on a du tout faire nous-mêmes avec le contact de la banque directement. Et ce fut difficile et long cette fois-ci, le courtier n’aura rien fait d’autre jusqu’à signature du prêt. La prochaine fois, je chercherais mon prêt moi-même, évitant de donner de l’argent à des courtiers qui ne font finalement pas grand-chose.

La Banque Postale, le mauvais choix pour un prêt immobilier

Il aura fallu six mois pour obtenir notre prêt, tout en renvoyant plusieurs fois les mêmes papiers chaque mois. Et il a fallu avoir des réponses plusieurs semaines après. Sans oublier que par deux fois notre nouveau banquier a oublié de traiter notre dossier, ne l’envoyant pas dans les temps ou part tout simplement en vacances sans se soucier que pour l’instant nous attendions un accord de principe.

Nous n’avions jamais de réponse de notre soit-disant banquier. Nous avons interpellé le courtier, mais cela n’a pas fait avancer le dossier plus rapidement. D’autant que nous avions aussi négocié l’assurance du prêt immobilier chez un assureur. Lui et La Banque Postale nous permettait de prendre une assurance comme bon nous semble. Sauf que plus d’un mois sans nouvelle et avec une certaine pression, ce banquier nous dit qu’on aurait notre prêt immobilier que si on signait l’assurance chez eux.

Pas le choix, pris en otage nous avons dû annuler l’assurance que nous avions commencée à payer pour celui de La Banque Postale, sans cela nous n’aurions pas l’argent dans les temps. Et en parlant de cela, nos vacances furent gâcher (nous sommes début juillet) car on devait signer le 1er Août et aucune nouvelle de la finalisation de notre dossier. Nous les appelions chaque jour de nos vacances, sans résultat. Ce n’est que la veille de la signature que La Banque Postale a accordé le prêt et ce fut une heure avant la signature chez le notaire que celui-ci nous confirma qu’il a bien reçu l’argent de La Banque Postale. Si vous voulez un stress dans votre quotidien, choisissez La Banque Postale, sinon allez signer dans une banque.

A contrario, la première fois qu’on avait souscrit à un prêt immobilier, cela s’est fait en deux mois et en envoyant une fois les documents. Merci la Société Générale, on retournera dans une vrai banque.

La Banque Postale, la pire banque ?

Depuis, nous avons eu notre prêt sur le fil du rasoir. Alors, il a fallu signer l’assurance du prêt et l’assurance habitation chez eux pour l’obtenir, mais aussi ouvrir un compte courant. Dans la pratique, il y a un accord de principe qui fait que nous devions verser notre salaire sur ce compte. Il va de soi qu’on ne l’a jamais fait et on ne le fera jamais

Bien entendu, ils vous promettent un compte avec une carte visa « premier » offert la première année. Et bien on s’est rendu compte deux ans après que nous ne l’avions jamais eu. Nous n’utilisons pas ce compte, donc nous avions oublié cette carte. Ce compte ne servait qu’à virer l’argent du prêt dessus pour ainsi assurer le remboursement. Donc, on a dû se connecter tous les six mois sur ce compte pour voir l’état actuel du compte. D’ailleurs, avec leur histoire de certicode, ce fut une belle galère pour s’y connecter.

On s’est donc rendu compte qu’on payait des frais trimestriels d’une quarantaine d’euros pour une carte que nous n’avions pas et que nous n’utilisions pas. Après l’avoir signalé, ils nous ont simplement envoyé une nouvelle carte. Et si je vous disais que le code de la carte nous ne l’avions jamais eu non plus ? À ce jour, cela fait un mois que j’ai envoyé un courrier recommandé pour stopper cette carte et les frais associés, mais bien entendu nous n’avons toujours aucune réponse.

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles similaires

BanqueLa Banque PostalePrêt immoblier
Mack6 février 2022
previous story

[Test] The Game – L’avion (Paris)

next story

L’assurance habitation de la Banque Postale

T'as pas encore tout lu !

assurance La Banque Postale

L’assurance habitation de la Banque Postale

6 février 2022 12 février 2022
Supprimer Twitter

Comment vider son compte Twitter ?

6 février 2022 12 février 2022
Le Bauby Bar

Le Bauby Bar à Paris

6 février 2022 12 février 2022
Kpsule

Arcachon astuce Atome Game Avis Bar Barbecue belle-mère Bières Bordeaux Brasserie gastronomique Burgers Caen Caen You Escape Chatou Dune du Pilat Escape Game Escape Jam Escape Room Glouton Higuma Hint Hunt Itamemono L'Endroit Thaï La Banque Postale Leavin Room Le Belcour Limonade Live Escape Live Room Londres Lost Asylum métro Nîmes One Hour Paris Prizoners Restaurant Saint-Anne test escape game Thaï The Game twitter Versailles Wild Code School Yakinikudon

Reset bar
  • Atome Game
  • Blog
  • Caen You Escape
  • Escape Game
  • Hint Hunt
  • Leavin Room
  • One Hour
  • Prizoners
  • The Game
À propos / Funko Pop / Mentions légales / Contact

© Copyright Kpsule.fr
 

Chargement des commentaires…