Après avoir testé Les Catacombes, on retourne de nouveau chez The Game parce qu’on les avait adoré ! Cette fois, on a choisit de cambrioler un coffre fort se trouvant dans une banque surprotégée avec : Braquage à la Française !
Le pitch de base : Max vient de sortir de prison et il souhaite se venger de l’inspecteur de police, responsable selon lui de sa chute. Max sait qu’il cache de nouvelles preuves contre lui et qui le renverrait donc derrière les barreaux, pour de nombreuses années cette fois-ci. Ces preuves sont caché dans un coffre qu’on dit imprenable. Max constitue une équipe pour l’aider dans un cambriolage vraiment risqué, cette équipe c’est de vous qu’il s’agit…
L'avis de Madame Panda
Tellement séduits par notre première aventure, nous avions rapidement décidé de remettre ça avec un nouveau scénario. L’équipe est toujours aussi sympathique et joviale, et notre hôte personnalisé sait instaurer un climat d’aventure. D’entrée, nous nous laissons prendre au jeu.
« Braquage à la Française » est totalement différent des Catacombes mais tout aussi intéressant et prenant. Une fois encore, les décors sont au rendez-vous. Dès l’entrée dans la salle, nous sommes ébahis devant l’imposante porte de la salle des coffres qu’il va nous falloir ouvrir. Déjà entraînés à réfléchir vite et bien après notre 1ère expérience, nous l’ouvrons rapidement mais… C’est là que tout se complique.
En résumé, j’ai autant apprécié ce scénario, bien que différent dans son déroulement et les différentes énigmes présentes. Autant vous dire que nous nous sommes déjà inscrits pour vivre la dernière aventure…
L'avis de Monsieur Panda
Encore une fois, l’accueil est au rendez-vous ! Un autre Max nous accueille (cette fois, c’est un pseudonyme et on révélera pas son vrai prénom… 😀). Après un petit soft et une jolie histoire de notre maitre des jeux, on est prêt à tenter ce braquage qu’on a nous a tant parlé. Mais avant cela, il nous faut choisir entre une enveloppe rouge ou bleu, déterminant dans la suite du jeu. Alors choisissez bien les gars !
On arrive dès lors dans un bureau, certes d’un directeur de banque, mais datant de plusieurs années en arrière ! On se croirait dans un vieux film des années 80. On voit rapidement cette grosse porte de coffre plutôt imposante. Maintenant il va falloir l’ouvrir… On se partage les tâches, on communique bien et rapidement on ouvre cette porte ! Plutôt imposante et lourde d’ailleurs, j’y croyais pas… On est content, on est plutôt rapide. Oui mais voilà, devant nous une soixantaine de petits coffres. Bon là clairement, on panique.
On est vite pris au jeu dans ce scénario plutôt bien ficelé et beaucoup d’éléments sont à prendre en compte. Et même quand on croit que c’est bon, on a gagné, on se retrouve confronté à une nouvelle épreuve… Mais ça en finira jamais !
Résultat du braquage à la Française
Défi réussi !
53 minutes et 40 secondes.
En résumé…
On aime : La porte du coffre, le déroulement de l’histoire, l’immersion dans le jeu.
On aime moins : Un élément du décor nous a pas paru pertinent…
Infos :
- Ouvert : Tous les jours de 10h à minuit.
- Prix : 25€ à 32€
- Adresse : 51 rue du Cardinal Lemoine | 5ème arrondissement de Paris
- Site web : www.thegame-france.com
Partager :
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)